Un match de référence pour les Montagnards

6 décembre 2015 - 11:43

En ce dimanche 22 Novembre, les Montagnards recevaient l’équipe de Savigné pour le compte de la 9ème journée de championnat. Le temps était froid et plutôt désagréable. Les violets ont réalisé un début de première mi-temps compliqué, ce qui profita aux visiteurs pour inscrire les deux premiers buts de la rencontre. Néanmoins, les locaux réussissent à relever la tête, avec sa jeunesse rapide et endurante, permettant de revenir au score grâce à un doublé de l’attaquant François-Xavier Ramé sur une belle construction de jeux ainsi qu’un pénalty incontestable. L’équipe de Savigné était désormais en plein doute et concéda de nombreuses occasions en fin de première mi-temps. Le score était donc de 2 partout à la mi-temps, un match agréable à regarder pour une cinquième division. Suite aux explications du Coach et aux encouragements des spectateurs, les violets réussissent un bon début de deuxième mi –temps en inscrivant deux buts coup sur coup. La jeune recrue Bakary délivra un caviar suite à une longe course côté gauche qu’il déposa sur le pied de son coéquipier Thomas Michel. Ce même Bakary inscrit le 4ème but pour son équipe suite à une belle tête sur corner. Les montagnards étaient remontés comme jamais. Thomas Michel marqua ensuite grâce à un face à face remporté sur le goal lui permettant d’inscrire un joli doublé durant ce match-ci. Le milieu des Montagnards prit le dessus et réussi à faire circuler le ballon comme ils le souhaitaient. Suite à une balle en profondeur, l’attaquant Grégoire Ramé subit un tacle par derrière du dernier défenseur, qui provoqua son exclusion et ainsi laissa son équipe à 10. Les montagnards continuèrent leur numéro et inscrivent 3 buts pour celer le sort de ce match. François-Xavier Ramé a réussi d’inscrire son premier triplé de la saison et s’approcha d’Evan Poupard au classement des buteurs. Les trois coups de sifflets donnés, les montagnards s’imposèrent 7/2 avec la manière, leur permettant d’avoir enfin un match référence pour cette première partie de saison. Espérons que cette attitude positive se poursuivra contre ACG 86 pour le compte de la 10ème journée.